Rencontrez nos agent-e-s de sensibilisation de l’édition 2017!

Anaïs Poitras – Agente Laval / Lanaudière / Laurentides

Anais

Étudiante en sciences de l’environnement et de l’agriculture, la gestion des matières résiduelles est un sujet qui me tient à cœur. Je pense que tout un chacun a la capacité de faire une différence. Avec un peu de motivation et d’engagement, il est possible de trouver des solutions durables pour réduire notre utilisation des ressources et de faciliter le travail des trieurs! Je pense que pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de passer par la sensibilisation. C’est pourquoi je me suis jointe à l’équipe des agents de sensibilisation du programme Tri-logique de Réseau Environnement. Durant la saison estivale, je visiterai plusieurs municipalités de la région pour partager des informations sur la gestion des matières résiduelles et outiller les citoyens à la réduction de leur consommation de ressources et améliorer leur gestion de matières résiduelles.

Kathrine Kroft Pelletier – Agente Gaspésie / Bas-Saint-Laurent / Côte-Nord

Kathrine

C’est un vrai plaisir d’être votre agente de sensibilisation pour les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord pour l’édition 2017 du Programme Tri-logique. Présentement étudiante à l’Université Laval à la maîtrise en administration avec une concentration en responsabilité sociale et environnementale des organisations, je m’intéresse plus particulièrement à l’adéquation du développement durable aux organisations de tous genres. Dans le cadre du Programme Tri-logique, nous nous intéresserons la bonne gestion des matières résiduelles au quotidien. Au plaisir d’échanger avec vous et vos enfants cet été afin de découvrir de façon ludique des petits gestes que nous pouvons poser pour prendre soin de notre belle planète une journée à la fois!

Kevin Galipeault – Agent Estrie / Montérégie

Kevin

Je suis un étudiant à la maîtrise en gestion de l’environnement à l’Université de Sherbrooke. Ce sont les impacts environnementaux de nos petites actions du quotidien qui m’ont dirigé vers ce domaine d’étude. Je m’implique activement dans la communauté étudiante en étant sur le conseil exécutif du Regroupement des étudiantes et des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l’Université de Sherbrooke (REMDUS). Je serai l’agent de sensibilisation des régions de l’Estrie et de la Montérégie cet été. La sensibilisation représente une étape importante dans la prise de conscience environnementale, alors je parcourrai ces deux régions du Québec afin de vous parler de notre programme Tri-logique sur la saine gestion des matières résiduelles. Cet été, je sensibiliserai les jeunes et les moins jeunes dans les écoles, les camps de jours ainsi que les événements des villes membres du programme. Au plaisir de discuter environnement avec vous!

Marie-Hélène Perron – Agente de Montréal

MH

Le rôle d’agente de sensibilisation en environnement en est un qui me tient très à cœur. En effet, depuis mon tout jeune âge, je suis sensibilisée à la protection et au respect de notre environnement. Au cours des dernières années, j’ai occupé des emplois qui m’ont amenée à me conscientiser davantage à propos des différents enjeux environnementaux. En effet, l’expérience que j’ai acquise à la SEPAQ, à la Corporation du Moulin Légaré, ainsi qu’à titre de membre d’une patrouille environnementale à Québec, m’ont permis de développer ma capacité à travailler en équipe, à interagir avec la clientèle, mais surtout, à prendre conscience de l’importance que l’on doit accorder à l’environnement qui nous entoure. Je suis convaincue que la meilleure façon d’amener les gens à avoir des comportements plus responsables passe en premier lieu par la sensibilisation des jeunes et de leur famille. Notre programme de sensibilisation sur la saine gestion des matières résiduelles Tri-logique sera donc mis de l’avant cet été. En effet, je parcourrai durant la saison estivale, la grande région de Montréal afin de travailler de pair avec les municipalités pour sensibiliser leur collectivité.. Au plaisir de se croiser cet été!

Romain Rué – Agent de Québec / Chaudière-Appalaches / Mauricie / Centre-du-Québec / Saguenay-Lac-Saint-Jean

Romain

Étudiant en génie des eaux à l’Université Laval, je suis fière de faire partie de l’équipe de sensibilisation de Réseau Environnement. Il est parfois difficile de comprendre comment et pourquoi recycler. En plus d’expliquer le pourquoi du comment, il est essentiel d’aborder la réduction à la source des déchets, car il vaut mieux prévenir que guérir! Nous pouvons acheter une voiture aux 5 ans, mais nous ne pouvons acheter une seconde Planète bleue!

Suivez-les tout au long de l’été sur nos médias sociaux!

Groupe